750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Zesteurs

On a testé #1

On a testé #1

Salut à tous! Aujourd'hui on a testé pour vous les pâtisseries de Scène Pâtissière.


Scène Pâtissière est une pâtisserie avec un concept bien particulier que nous avons découverte au marché de Mirepoix, en Ariège.
Jérôme QUENT, le pâtissier et chef d'entreprise, propose des pâtisseries dont les ingrédients sont d'origine biologique mais aussi sans gluten et sans lactose.

Si nous avons goûté plusieurs de ses pâtisseries, l'une d'elle a particulièrement retenue notre attention: l'éclair chocolat noisette.

Il est composé d'une pâte à choux sans gluten à la farine de riz, d'une "chantyrise" (crème de riz montée en chantilly) parfumée à la purée de noisette et d'un glaçage chocolat noir.
Le goût de la noisette dans la crème est bien présent et nous donne envie d'y retourner et le fait que cette pâtisserie soit relativement peu sucrée nous fait apprécier la douceur et la gourmandise du glaçage chocolat.
En plus de convenir aux personnes intolérantes au gluten et lactose, cet éclair est vraiment digeste et léger.
Le seul reproche que nous puissions faire à cet éclair pourrait être l'arrière goût de la farine de riz qui à notre goût, est peut-être un peu trop prononcé.

Pour ce qui est des autres pâtisseries que nous avons goûtées, la tarte au citron est agréable mais très peu sucrée et un peu trop acide, le fraisier reste très classique mais bon et "l'éphémère" myrtille composé d'un biscuit amande/myrtille, d'une crème myrtille et de myrtilles fraîches reste dans la lignée de l'éclair chocolat noisette, il est tout simplement très bon.

Nous pouvons donc recommander ces pâtisseries qui font "sortir du cliché du sans gluten fade et moche".


Vous pourrez retrouver Jérôme QUENT et ses pâtisseries bios sur les marchés de St Girons, Mirepoix, St Croix Volvestre, St Aubin (Toulouse) et Montbrun-Bocage mais aussi au café "Come chez mémé" à Foix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article